Le meuble caisse est un des éléments principaux d’un local commercial. Il offre la possibilité d’interagir avec les clients, ce qui pourra générer des achats d’impulsions. Sachez que l’installation de nouvelles technologies démontre aussi l’image de professionnalisme et la qualité des services d’un magasin. Les meubles caisses permettent de mieux présenter les produits de façon plus organisé et optimisé. Ils offrent la possibilité de faciliter la gestion des stocks. Actuellement, de grands distributeurs vous proposent toute une gamme de meubles caisses avec les designs les plus fonctionnels. Beaucoup de designers également sont aptes à concevoir des modèles sur-mesure selon votre budget, votre style, votre mode d’agencement ou la taille du lieu.

Les différentes sortes de meubles caisses

Les meubles caisses du catalogue d'Agenc Mag se déclinent sous diverses formes et ont chacun leur fonction :

- Le meuble caisse frontal ou ilot se situe généralement devant le tapis de caisse. On y retrouve souvent des sucreries (bonbons, chewing-gum, barres de chocolats) pour offrir une meilleur visibilité de ces produits.

- Le portillon de caisses easy-door est nécessaire pour occuper l’espace vide qui se présente souvent entre 2 tapis de caisses. Ergonomique et maniable, il est caractérisé de roulettes pour pouvoir le changer de place.

- Le mobilier latéral est utilisé pour exposer les articles fréquents : les journaux, les piles, les briquets, les cartes cadeaux,…

- Les mobiliers files unique est celui avec lequel on peut présenter les produits dans le recto et dans le verso. C’est un meilleur moyen pour optimiser l’espace.

- Le mobilière caisse rapide est un présentoir pour étaler les boites de chewing-gum et de sacs en plastiques faciles à prendre pour éviter aux encombrements.

- Les meubles intercaisses sont situées entre 2 tapis de caisses pour diviser en deux les files d’attentes à la caisse.