Une société peut être qualifiée de bonne lorsqu’elle présente un bon chiffre d’affaire, lorsqu’elle a une bonne administration ou lorsqu’elle possède une bonne image et une bonne visibilité auprès de ses partenaires, de ses clients ou potentiels clients. L’image de la société c’est aussi son logo, ses marques et ses références. C’est pourquoi nombreuses sont les sociétés qui ont misé sur l’image et y consacrent un grand budget afin d’être un top of mind dans la tête de ses clients et dans la bouche de plusieurs usagers. Parmi les outils qui participent à la mise en évidence de l’image d’une entreprise il y a le tampon encreur.

C’est quoi un tampon encreur ?

Le tampon encreur est un outil remplit d’encre qui est indispensable pour une société qui se veut efficace et responsable, car elle permet à la société de marquer son effigie et ses références comme l’adresse de l’entreprise, la dénomination de l’entreprise, l’adresse mail et le numéro. Il permet aussi aux agences, administrations, agents travaillant au sein des entreprises, professions libérales de mentionner leurs références. Grace à un mécanisme bien établi, un entretien en général simple, il permet d’apposer ses données et ses marques sous la forme de cachets au lieu de le faire de manière manuscrite.

Les genres de tampon encreur !

Les genres de tampon encreur sont multiples et dépendent des besoins ainsi que des objectifs fixés par l’entreprise. Les tampons encreurs existent en métal, en plastique et même en bois. Celui en métal est beaucoup plus durable, très adapté aux utilisations récurrentes et confortable à l’utilisation, il existe aussi celui en plastique qui est beaucoup moins résistant, plus léger et moins coûteux, celui en bois est idéale pour marquer son effigie ou son logo même s’il présente quelques inconvénients le rendant plus manuel que les autres. Un petit tour sur le site http://tamponencreur.org/ pourra vous procurer de plus amples informations.