Vous avez décidé de vous lancer dans un investissement locatif en Outremer sous la loi Girardin industriel : celui-ci donne effectivement lieu à une importante réduction d’impôt. Il vous est alors possible de simuler votre défiscalisation en accédant à des sites proposant l’outil de simulation en ligne, tel que celui suggéré par le groupe-profina.com.

Les caractéristiques du formulaire en ligne

L’utilisateur est invité à remplir un formulaire en ligne et à renseigner les informations suivantes : sa situation familiale, le nombre d’enfants à charges déterminant le nombre de parts de son foyer fiscal, le montant de son salaire annuel ou de sa retraite, ainsi que celui de son conjoint. Si le foyer fiscal perçoit d’autres sources de revenus, ceux-ci doivent également être indiqués sur le formulaire : dividendes, revenus fonciers, bénéfices industriels et commerciaux, bénéfices non commerciaux, etc. Les frais et les charges diverse donnant lieu à une déduction seront ensuite renseignées : travaux sur résidence principale, emprunt, emploi à domicile, frais de grade d’enfant, dons aux œuvres, etc. Il en est de même pour la souscription à des produits défiscalisants, dont l’investissement sous Girardin industriel. Une fois toutes les informations entrées et validées, le simulateur procède au calcul du gain net en défiscalisation, ainsi qu’à celui de la rentabilité du placement. Le simulateur est totalement gratuit et accessible à tout internaute. Ses atouts : une parfaite précision et un calcul instantané réalisé en moins de trois minutes chrono.

Sécuriser son investissement sous Girardin industriel

Le placement étant risqué, dû à certaines éventualités de défaillance en montage, il est primordial de se faire accompagner par un professionnel spécialisé depuis la création du dossier et sa validation jusqu’à sa gestion complète, entièrement personnalisée. Monteur de Girardin industriel depuis 1994, le Groupe Profina propose de multiples garanties, à savoir la garantie juridique et fiscale, la garantie de gestion, la garantie de remboursement ainsi que la garantie du risque locatif.